VOUS AIMEZ LA TRANSPARENCE ?
NOUS AUSSI !

Avoir du style et se faire plaisir en achetant un nouveau vêtement c’est sympa, mais le faire en respectant notre planète, et les hommes qui les fabriquent, c’est encore mieux !

Toutes nos collections sont fabriqués en séries limitées dans le nord de l’Inde, au Bengale, dans la ville de Calcutta. Boulbar travaille toujours avec les mêmes usines pour une relation commerciale durable.
Le coton est cultivé en Inde, dans le Kerala. Il est certifié biologique, GOTS, sans grains génétiquement modifiés, sans pesticides ni fertilisants polluants et avec une meilleure gestion de l’eau.
La laine provient de Nouvelle Zélande. L'endroit idéal pour trouver la meilleur qualité de laine !
Toutes nos matières premières arrivent dans notre atelier de production à Calcutta. Toute la chaine de fabrication est ensuite faite sur place. Nos foulards sont imprimés en sérigraphie, avec des encres certifiées AZOFREE, non toxiques. Ces encres sont fabriquées en Allemagne.

La particularité de Boulbar est de prendre le temps de se rendre dans les ateliers pour contrôler les conditions de production, et de vérifier que les méthodes de travail soient cohérentes avec les valeurs de la marque. Nous faisons attention à nos délais de production, en laissant aux artisans un maximum de temps de travail.

Nos certifications :
GOTS (Global Organic Textile Standard) leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques.
OEKO TEX, qui couvre de multiples attributs humains et écologiques, sans risques pour la santé.

FABRIQUÉ EN INDE
POURQUOI ?

" En toute honnêteté, si les écharpes sont fabriquées en Inde, c'est que L'Inde est le pays spécialiste de l'étole, et que c'est mon deuxième pays !

Ma belle famille vie là bas, et c'est lors de ma visite annuelle que je peux facilement me rendre sur place dans les ateliers de fabrication.

Il est sûrement possible de fabriquer de très belle étoles en Europe, mais je n'y ai même pas réfléchi !

L'Inde est le pays où j'ai rencontré mon futur mari, c'est le deuxième pays de notre fille et le mien aussi. Vous l'aurez compris, j'aime l'Inde !

C'est donc une évidence pour moi de faire produire mes étoles là bas et de travailler avec les Indiens !"

Suivez nous !
Livraison Offerte

en France,
dès 100€ d'achat

Paiement

100% sécurisé,
retours en 30 jours offerts

Contact

+33 689-447-252
contact@boulbar.fr